Logiciel de simulation et optimisation en 4 langues

CORICO, logiciel simulation et optimisation


Le logiciel de simulation et optimisation CORICO propose une simulation de Monte-Carlo des différents paramètres. Il détermine les valeurs optimales des variables d'entrée, ainsi qu’une analyse de sensibilité, et présente les facteurs ayant le plus fort impact sur la réponse. Il quantifie également cet impact afin d’identifier le meilleur plan d'action pour l’amélioration des performances et de la qualité.

Un logiciel de simulation et optimisation pour quoi faire ? ...


Un logiciel simulation et optimisation pour quoi faire ?

En simulation numérique, chaque configuration des paramètres d'entrée exige plusieurs heures de calcul.

Il convient donc de modifier les paramètres de façon raisonnée, afin de trouver l'optimum dans le minimum de temps, en évitant de " tourner en rond ". On utilisera avec profit le générateur de plan d'expériences et les capacités d'analyse du logiciel simulation et optimisation CORICO.

Vous générez par le calcul une base de données de solutions potentielles, qui va servir à une recherche d'optimisation multi critères et multi objectifs. La création d'une surface de réponse permet de réduire le nombre d'appels au code de calcul et d'accélérer l'optimisation.


Sélection optimale des paramètres du modèle ...


Sélection optimale des paramètres du modèle

En plus de la visualisation graphique de jeux de données expérimentales, le logiciel simulation et optimisation CORICO permet la sélection automatique du modèle et de ses paramètres. Vous n’avez pas à postuler a priori la forme (polynomiale ou non) du modèle qui pourra contenir des « interactions logiques » (très fréquentes en pratique), notion que CORICO est le seul logiciel à proposer à ce jour.

  • Filtre anti-surapprentissage.
  • Validation croisée.
  • Possibilité d'analyser "à la volée" de multiples fichiers.

L'optimiseur multi-réponses : un élément capital de CORICO ...


L'optimiseur multi-réponses : un élément capital de CORICO

La puissance de l'optimiseur du logiciel de simulation et optimisation CORICO permet notamment de modéliser simultanément différents types de données en pondérant éventuellement certaines données pour obtenir un compromis optimal.

  • Les modèles de régression, non postulés a priori, peuvent être différents pour chaque réponse.
  • Possibilité d'introduire des contraintes ou critères d'optimisation.
  • Prédictions interactives.
  • Détection des zones de robustesse du modèle.
  • Graphes 3D des surfaces de réponses.
  • Graphes des résidus.
  • Fonction de variance standardisée, pour appréhender la variabilité et la robustesse du comportement des différents critères.

Retour aux questions ? ...

Vous êtes enseignant : contactez-nous pour connaître les conditions spéciales qui vous permettront d'équiper votre classe, votre laboratoire, votre école ou votre université.

Devis gratuit - Plans d'expériences économiques

Didacticiel logiciel corico

Formation logiciel corico

Demo logiciel corico

Economisez des années en Recherche et Développement : INDUSTRIE - RECHERCHE - QUALITÉ - ÉPIDÉMIOLOGIE - ENQUÊTES - ECONOMETRIE ...