L’« Iconographie des corrélations » nous aide à comparer les "profils géographiques" des résultats des candidats, et les "profils politiques" des régions, aux élections législatives du 10 juin 2007.
Traits pleins : corrélations positives. Traits pointillés: corrélations négatives. En Majuscule les résultats du second tour).Sous la rubrique "divers" sont rassemblés les candidats dont le parti n'apparaît pas dans toutes les circonscriptions (divers, divers droite, divers gauche, écologistes).
Sur cette figure, tirée des données brutes après retrait de l'influence du nombre d'inscrits, apparaissent les liens remarquables entre nuances politiques, aux élections législatives 2007.
Les circonscriptions "remarquables" sont mentionnées. Par exemple, les Verts ont des scores remarquables dans la 1ère (1er, 2e, 3e et 4e arrondissements.) et la 11ème (14e). Etc.
Sur cette figure apparaissent les liens remarquables entre circonscription et leurs couleurs politique, aux élections législatives 2007.
Par rapport à une carte de Paris représentant une circonscription d'autant plus foncé que le score d'UN candidat est plus fort, la représentation CORICO tient compte des résultats de TOUS les candidats, c'est à dire du profil de vote dans une circonscription donnée: c'est une cartographie multi-dimensionnelle.
Voir aussi :
Vous êtes enseignant : contactez-nous pour connaître les conditions spéciales qui vous permettront d'équiper votre classe, votre laboratoire, votre école ou votre université.